Tout ce que vous devez savoir sur le dernier drone commercial de DJI pour une utilisation quotidienne.
Le Mavic 3E (M3E) est un drone compact, portable et puissant pour une utilisation quotidienne. Cet avion établit une nouvelle norme pour le secteur. Que vous soyez un pilote amateur prêt à devenir professionnel. Ou bien vous recherchez une plate-forme polyvalente pour améliorer votre flotte commerciale.
Les caractéristiques du M3E en font le drone de topographie le plus accessible et le plus performant à ce jour. En revanche, la version thermique, le Mavic 3T, est disponible pour les opérations d’urgence, d’inspection et de nuit. Découvrez ci-dessous les sept éléments qui font de la série Mavic 3 Enterprise la plate-forme de drone portable et professionnelle par excellence.
Une caméra pour des relevés rapides de précision
L’objectif du M3E était de réduire le temps nécessaire pour effectuer des relevés aériens, sans compromettre la profondeur des données et la qualité des résultats. C’est exactement ce que propose le Mavic 3E, avec un énorme capteur CMOS 4/3 grand angle de 20MP et un obturateur mécanique qui réduit le flou de mouvement lors des vols de reconnaissance. Ce nouvel appareil photo prend également des photos rapides à intervalle de 0,7 seconde. Cela vous permet de réaliser des missions de cartographie en une fraction du temps, par rapport aux modèles précédents.
Les problèmes de faible luminosité ont également été abordés. La caméra grand angle du Mavic 3E est dotée de pixels de 3,3 µm et d’un logiciel amélioré en cas de faible luminosité. Les performances dans des conditions de faible luminosité passent ainsi à un niveau supérieur. Cela augmente considérablement votre fenêtre opérationnelle potentielle et rend possible des lancements de mission plus tôt ou plus tard. En outre, les enquêtes peuvent également avoir lieu par temps nuageux avec une qualité d’image maximale.
Enfin, le M3E est équipé d’une caméra zoom de 12 Mpx prenant en charge un zoom hybride maximal de 56x. Cela permet aux pilotes d’observer les détails importants à distance avec un flux continu et régulier au lieu d’incréments de zoom échelonnés.
Combinant un module RTK avec un obturateur mécanique, des prises de vue à intervalle court de 0,7 seconde et des performances améliorées en cas de faible luminosité, le M3E devrait devenir la plate-forme de choix pour les relevés aériens rapides.
Pliable et léger
Le M3E est construit sur la plate-forme du Mavic 3, qui a été lancé à la fin de l’année 2021 et qui a redéfini les attentes de l’industrie pour les avions relativement petits. Le M3E s’appuie sur ces capacités de base en combinant sa forme pliable et légère avec une multitude de fonctions puissantes.
Vous portez le M3E dans une seule main et pouvez le déployer en un instant. Cela le rend parfait pour les débuts et en fait un outil polyvalent pour les programmes de drones établis. Comme d’habitude, DJI a mis l’accent sur la portabilité sans sacrifier la puissance. Avec une durée de vol de 45 minutes, le M3E vous permet de couvrir beaucoup de terrain lors d’une mission. Il permet de cartographier jusqu’à 2 kilomètres carrés en un seul vol.
Des fonctions de sécurité et de connectivité puissantes
Le M3E est une plate-forme robuste qui donne la priorité à la sécurité et aux performances lorsque vous en avez le plus besoin. Ses systèmes de détection d’obstacles et de navigation de pointe fournissent aux pilotes professionnels le guidage et les antidérapants nécessaires pour réduire les risques d’accident.
La dernière version du système avancé d’assistance au pilotage (APAS) de DJI combine les données de six capteurs de vision et de deux capteurs grand angle pour détecter les obstacles dans toutes les directions et réorienter automatiquement votre trajectoire de vol en mode ‘évitement’. Vous pouvez régler la proximité de ces déclencheurs et la distance de freinage du drone en fonction des exigences de votre mission. L’APAS contrôle également la fonction avancée de retour au domicile du M3E, qui planifie et active le trajet de retour le plus efficace et le moins contraignant.
Qu’il s’agisse de soutenir des opérations d’urgence ou d’effectuer des inspections, le système AirSense intégré du M3E permet aux pilotes d’être avertis rapidement de la présence d’aéronefs pilotés émettant des signaux ADS-B à proximité.
En termes de connectivité, le M3E est doté de la dernière technologie de transmission d’images de DJI. La transmission O3 Enterprise à quatre antennes assure une connexion plus stable entre le pilote et le drone dans des environnements complexes.
Optimisé pour l’efficacité des vols et des missions
Le temps, c’est de l’argent pour les pilotes de drones professionnels. Dans les situations d’urgence, quelques minutes peuvent faire la différence entre la vie et la mort. C’est pourquoi la série Mavic 3 Enterprise a été développée dans un souci d’efficacité opérationnelle.
Outre l’impressionnante durée de vol de 45 minutes, DJI a minimisé les temps d’arrêt de la mission grâce à un chargement rapide de 100 W et à une station de chargement de 100 W avec trois batteries. Cela permet aux pilotes de disposer de suffisamment de batteries pour être en vol presque 24 heures sur 24 en cas de besoin.
Pour les relevés aériens, les missions de cartographie peuvent être réalisées à des intervalles de 0,7 seconde en une fraction du temps habituel.
Ces caractéristiques font du M3E une plate-forme idéale pour les missions d’intervention rapide et les enquêtes sous pression.
Accessoires de renfort pour les pilotes professionnels.
Le M3E est disponible avec une gamme d’accessoires pour améliorer le travail des pilotes de drones commerciaux et des utilisateurs professionnels. Tout d’abord, le M3E est compatible avec la nouvelle DJI RC Pro Enterprise, une télécommande puissante dotée d’une excellente visibilité de l’écran en plein soleil, d’un microphone intégré et d’une fonction Text-To-Speech pour une communication directe entre le pilote et les personnes à proximité du drone.
Le nouveau haut-parleur offre un volume plus important tout en consommant moins de batterie qu’auparavant. Les pilotes peuvent enregistrer des messages directement via la télécommande ou utiliser la fonction intégrée de synthèse vocale.
Le nouveau module RTK, plus léger, permet d’effectuer des mesures de précision et d’atteindre une exactitude centimétrique en même temps que la station mobile D-RTK 2.
L’accessoire Beacon précédemment disponible avec la série Mavic 2 Enterprise est désormais entièrement intégré au M3E. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser un emplacement pour accessoire pour se conformer aux réglementations locales lors de vols de nuit et de missions à faible luminosité.
Deux modèles, d’innombrables applications
La série Mavic 3 Enterprise est disponible en deux modèles : le M3E et le M3T.
Le M3T possède le même appareil photo 12MP à zoom hybride 56x que le M3E, en plus d’un appareil photo grand angle de 48MP et du capteur thermique 640 x 512 de DJI. Ce dernier prend en charge les mesures de température par points et par zones, les alertes de haute température, les palettes de couleurs et les isothermes. Tout cela vous aide à identifier les cibles et à prendre des décisions éclairées lors des vols de nuit, des opérations de lutte contre les incendies et missions de recherche et de sauvetage.
Les caméras thermiques et zoom du Mavic 3T permettent un zoom continu côte à côte de 28x pour faciliter les comparaisons en vol, mettant la puissance du zoom synchronisé sur écran partagé à portée de main.
Une suite logicielle complète et des outils de développement puissants
Le M3E se connecte aux puissants logiciels de l’écosystème Enterprise pour prendre en charge la gamme complète des capacités en vol, la gestion de la charge utile, la planification des missions et l’analyse de la flotte. Les applications Pilot 2 et Flighthub 2 simplifient la gestion des vols et rendent chaque mission intuitive et collaborative. DJI Terra débloque toutes les capacités de cartographie de ce qui est déjà une solution thermique 3.0 de DJI débloque le potentiel du M3T pour permettre des inspections plus intelligentes.
DJI souhaite également que les développeurs se lancent dans l’utilisation du M3E. Si vous voulez construire au-dessus du M3E, le Payload SDK et le Mobile SDK simplifient le processus d’intégration de charges utiles tierces et la construction leur propre solution, l’API Cloud de DJI permet aux développeurs de connecter le matériel, le flux vidéo et les données photo du M3E à des logiciels tiers.
Nous sommes impatients de voir ce que notre communauté de développeurs va construire sur le M3E.
Une nouvelle définition des petits drones commerciaux
Le M3E est de petite taille, mais promet des capacités révolutionnaires pour les professionnels de l’arpentage et tout programme de drone qui a besoin d’une plate-forme polyvalente pour les opérations quotidiennes.
La dernière plate-forme d’entreprise redéfinit la norme industrielle pour les « petits » drones commerciaux. Combinant un obturateur mécanique, une caméra à zoom 56x et un module RTK avec une plate-forme portable mais puissante, le Mavic 3E porte l’efficacité des missions à de nouveaux sommets.